Nos Partenaires

 

 

Grâce à la collaboration entre ophtalmologistes et orthoptistes, Point Vision, permet aujourd’hui, à travers ses 25 centres, tous certifiés Iso 9001, de proposer des rendez-vous rapides partout en France aussi bien pour un bilan de la vue, une ordonnance de lunettes ou de lentilles que pour le suivi de pathologies ophtalmologiques ou la chirurgie, notamment de la cataracte et réfractive. Nous recrutons chaque année plus de 150 personnes, ophtalmologistes, orthoptistes ou secrétaires médicales essentiellement.
Le Groupe Point Vision c’est :
– 25 centres d’ophtalmologie
– une équipe pluridisciplinaire d’ophtalmologistes et orthoptistes
– un plateau technique de dernière génération
– une prise en charge médicale certifiée Iso 9001

 

 

MACSF

Etudiants en orthoptie, la MACSF vous couvre lors de vos stages (assurances Responsabilité Civile Professionnelle/Protection Juridique offerte) et vous propose des assurances habitation, auto et santé à prix mini. Avec plus de 117.000 étudiants, rejoignez la communauté des étudiants en santé : facebook.com/etudiantsensante

 

 

 

sanotek

 

SanoTek, 19 ans d’expérience en Ophtalmologie, propose des produits de haute qualité en imagerie (Heidelberg Engineering, Next Sight) , en instruments d’aide au diagnostic et d’échographie (Volk, Keeler, Accutome) ainsi que des lasers innovants tels que le Navilas (OD-OS) ou le G6 (Iridex) pour le traitement du glaucome. SanoTek recueille le meilleur taux de satisfaction client grâce à des équipes de commerciaux et techniciens dédiées.

 

 

Logo Nidek.jpg

Spécialiste sur le marché de l’optique, l’orthoptie et de l’ophtalmologie, NIDEK développe, fabrique et distribue des équipements de haute technologie destinés aux professionnels de la vision : instruments, unités, petit matériel et consommables. Elle s’investit chaque jour pour répondre aux exigences des spécialistes de la vision sur le marché Français en distribuant les instruments optoélectroniques NIDEK conçus par les équipes du centre de R&D du Japon. Les unités d’examen sont, quant à elles, développées et conçues exclusivement en France dans l’usine NIDEK située à Lyon. Pour accompagner ses clients dans leur développement, NIDEK SA propose également un ensemble de services allant de l’aide à l’implantation, aux solutions de financement, jusqu’à la formation.

 

Groupe Pasteur Mutualité

Groupe mutualiste d’assurances de premier plan administré depuis 160 ans par et pour des professionnels de santé, Groupe Pasteur Mutualité s’engage aux côtés de ses adhérents, dès le début de leurs études, pour leur apporter des solutions en parfaite adéquation avec leurs vies professionnelle et privée. Le Groupe inscrit l’innovation, la prévention et la solidarité au cœur de son projet de développement.

Groupe Pasteur Mutualité et sa Mutuelle dédiée aux Professions Libérales et Indépendantes (MPL) s’engagent auprès des jeunes diplômés en orthoptie et organisent pour la 1ère année la remise de prix destinés à récompenser 2 mémoires pour un montant de 1 500€ chacun.

www.gpm.fr – 01 40 54 54 54

 

TopCon

 

Topcon développe des instruments dédiés à l’ophtalmologie pour la réfraction, le diagnostic et le traitement.

 

L’association nationale InterOphta assure un maillage National de centres d’ophtalmologie, libéraux et indépendants, sur le territoire national. Les orthoptistes travaillant dans les centres InterOphta peuvent bénéficier de forum dédiés à leur métier ainsi que des facilités à changer de région s’ils le souhaitent. Les centres labellisés InterOphta sont généralement équipés de plateaux techniques conséquents pouvant permettre un meilleur épanouissement des orthoptistes.